| Ma vision de la Diplomatie | |
|
+2Laurent Spartan master_chiefhalo 6 participants |
Auteur | Message |
---|
master_chiefhalo Habitué
Nombre de messages : 174 Age : 35 Localisation : Picardie, Amiens Emploi : Etudiant Loisirs : Halo, Ecriture, OGame Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Ma vision de la Diplomatie Jeu 6 Sep - 17:32 | |
| Dans un univers en guerre, où règne et a toujours régné la loi du plus fort, ceux qui savent se faire écouter et comprendre sont chanceux tant qu'ambitieux, mais tirent aussi de cette capacité une certaine notoriété. Dans un univers où chacun réfléchit en ne prenant en compte que ses propres intérêts, ceux qui savent prôner haut et fort des valeurs telles que la fraternité, le respect, la loyauté, l'écahnge et l'entraide obtiennent peu à peu une force spirituelle qui le distingue des autres. Dans un univers fait de faux semblants, de haine cachée et d'hypocrisie flagrante, ceux qui savent encore clamer haut et fort leurs points de vue sans inutile détour mérite vraiment le titre de diplomate. Trop souvent, on évoque une diplomatie hypocrite, faite de belles phrases dont chaque mot tend à contredire le sens du précédent. Cette analogie, répertoriée comme telle dans les dictionnaires, tue la diplomatie : "l'art des négociations entre gouvernements" (Hachette) ne doit pas être un jeu de dupe : la diplomatie doit être franche, transparente ; et tout "l'art du diplomate est de faire en sorte qu'elle soit, de cette manière uniquement, favorable au point de vue qu'il défend. S'il faut que notre alliance, devenue importante et influente, possède un jour un véritable système diplomatique à la hauteur de nos ambitions et de nos légitimes prétentions, il faudra sérieusement réfléchir à cette vision de la diplomatie... car elle est trop souvent oubliée. Un coup de pression littéraire... | |
|
| |
Laurent Spartan Modérateur
Nombre de messages : 799 Age : 43 Localisation : XBoxLive Loisirs : HALO - La 360 et le XBoxLive - Deejing - Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Ven 7 Sep - 12:11 | |
| C'est beau ce que tu écrit il me faudrais tt un evie pour écrire un texte comme ca ----> Chapeau MAster Chief | |
|
| |
Balrog Grand orateur
Nombre de messages : 678 Age : 39 Localisation : Dans mon EDLM Emploi : Chercheur d'inactifs Loisirs : Attaquer les inactifs :) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Ven 7 Sep - 14:25 | |
| un poete dans un monde de brutes xD | |
|
| |
Anurad Tchateur
Nombre de messages : 238 Age : 34 Localisation : un peu plus bas que l'enfer Emploi : demon a plien temps Loisirs : faire tombé des tete Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Jeu 13 Sep - 16:27 | |
| heu j'ai pas comprit..... | |
|
| |
master_chiefhalo Habitué
Nombre de messages : 174 Age : 35 Localisation : Picardie, Amiens Emploi : Etudiant Loisirs : Halo, Ecriture, OGame Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Ven 14 Sep - 17:08 | |
| | |
|
| |
Anurad Tchateur
Nombre de messages : 238 Age : 34 Localisation : un peu plus bas que l'enfer Emploi : demon a plien temps Loisirs : faire tombé des tete Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Sam 15 Sep - 0:50 | |
| soit pas si merchant avec moi.... tu sais bien que les beau discour j'en fait que lors d'une crise d'intelligence. Non ce que j'ai pas comprit c'est porquoi ce texte?? quel en est le but??? | |
|
| |
master_chiefhalo Habitué
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Sam 15 Sep - 11:39 | |
| Pas de but déclaré... c'était juste un coup de pression littéraire... j'ai eu envie d'écrire ça, alors... | |
|
| |
Master Dino Admin
Nombre de messages : 357 Age : 37 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Sam 15 Sep - 17:29 | |
| Et tu a eu raison, quel talent | |
|
| |
Anurad Tchateur
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie Mar 18 Sep - 23:09 | |
| on j'ai toujours pas comprit le sens de ce texte (oui je sais etre sientifique et vouloir un sens a tout c'est chaint mais c'est grace a ca que le monde avance) | |
|
| |
Adrianou Habitué
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Sur le bidule qu'on appelle la Terre Date d'inscription : 18/05/2007
| |
| |
master_chiefhalo Habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vision de la Diplomatie | |
| |
|
| |
| Ma vision de la Diplomatie | |
|